Léonart, l’expérience ludique et pédagogique qui transforme nos visites culturelles ?

Alors que des milliers d’informations nous passent tous les jours sous les yeux, que nous oublions ce que nous avons appris de ces œuvres que l’on croise sans avoir eu le temps de les comprendre, l’application Léonart a l’ambition de devenir indispensable au grand public curieux et avide de culture.

A l’origine de ce projet lancé au printemps 2017, Christian BECKENDORF et Emmanuel VIARD. Deux passionnées de culture qui ont su utiliser la technologie et l’imagination au service de la médiation culturelle. Désormais, le public ne perdra plus aucune occasion d’être un expert des œuvres qu’il a croisées!

En bref, Léonart a plusieurs fonctionnalités : la possibilité de trouver des lieux de visite à travers la géolocalisation, choisir de faire un parcours spécifique selon une thématique ou créer son propre parcours de visite. L’application propose toutes les informations sur les œuvres que l’on croise à travers une reconnaissance photographique ; elle donne également la possibilité de créer « Ma galerie », une galerie de nos visites, parcours ou œuvres favorites que l’on peut partager !

Et puisque l’ambition est de faciliter l’accès et le partage de la culture, l’application est gratuite !

0 Comments
Leave a reply