Donner un sens à la garde d’enfants, une exigence culturelle !

Smartsitting se présente comme le nouveau concept d’éducation culturelle destiné aux familles qui veulent donner un sens à leur garde d’enfants.

Des babysitters qui éveillent la créativité des enfants avec leur savoir artistiques durant des gardes à domicile, un nouveau concept de babysitting, ou plutôt de « Smartsitting ». La start-up parisienne Smartsitting prétend donner le gout de la culture dès le plus jeune âge, un service disponible aux enfants de plus de 3 ans. Créer des « moments ludiques », transmettre et émerveiller les enfants, telles sont les propositions de cette start-up qui propose d’insérer des activités culturelles telles que l’initiations aux différents arts plastiques, à la musique, au théâtre ou encore aux langues étrangères pendant les gardes… après l’école !

Pour garantir des moments de partage culturel, les « Smartsitters » sont issus de grandes écoles et de formations artistiques comme les conservatoires, Beaux-Arts ou encore l’école du Louvre. Ils sont ensuite sélectionnés individuellement et doivent suivre une « formation Montessori », une méthode d’éducation datant de plus de 100 ans « basée sur l’écoute, le partage et la responsabilisation de l’enfant ». Pour une évolution garantie de cette transmission, les smartsitters suivent des ateliers tout au long de l’année et possèdent un « journal de bord » où ils peuvent inscrire le travail fait avec les enfants.

0 Comments
Leave a reply