CulturMoov : l’application au service du patrimoine

Rendre vivante ludique et interactive la contemplation artistique et architecturale, telle est l’ambition de la startup CulturMoov. Fondée en 2016, l’entreprise a pour volonté de redynamiser l’expérience culturelle, au moyen d’une application proposée aux musées et autres organisateurs d’événements culturels.

Romain Prévalet, le fondateur, s’est lancé dans cette aventure dans le but de valoriser le patrimoine français et de dépoussiérer l’image parfois désuète des lieux de culture. En effet, l’utilisateur de cette application a accès, avec sa tablette ou son Smartphone, à des « mini-visites augmentées » afin d’approfondir ses connaissances.

La startup ne cesse aujourd’hui de se faire connaître, notamment grâce à sa dernière opération sur les abribus parisiens où l’application avait été installée sur des écrans tactiles. Les curieux pouvaient ainsi découvrir les trésors du patrimoine de trois institutions parisiennes (BnF, Institut de Monde Arabe, Musée de Minéralogie Mines Paris Tech).

CultureMoov est ainsi le reflet d’une alliance harmonieuse entre le nouveau et l’ancien. Le symbole d’une expérience possible entre la culture et le numérique.

0 Comments
Leave a reply