Partir en livre, donner le goût de lire

Des parcs d’attractions littéraires, des lectures de contes en plein air ou des ateliers découvertes hebdomadaires dans la France entière, voilà ce que propose « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse », du 19 au 30 juillet 2017.

Cette manifestation nationale, gratuite, populaire et festive va à la rencontre des jeunes et des enfants en sortant le livre de ses lieux habituels. L’objectif ? Transmettre le plaisir de la lecture.

L’opération nationale sera lancée le mercredi 19 juillet à Pantin (Ile-de-France). Un autre rassemblement d’ampleur, destiné aux adolescents, aura lieu à Bordeaux les 27 et 28 juillet prochains. Fruit de la collaboration du Centre national du livre, d’acteurs publics et privés, ainsi que de professionnels du monde associatif, cette initiative regroupe des événements labellisés CNL (environ 70) mais aussi des ateliers ponctuels organisés par les tissus associatifs locaux.

Ce mouvement festif, qui espère conquérir le cœur des jeunes, est également ouvert à l’ensemble de la population. En effet, chaque association peut contribuer à ce projet en proposant son événement.

En rassemblant autour d’œuvres littéraires des publics aux trajectoires et aspirations diverses, « Partir en livre »  nous rappelle avec enthousiasme que lire est bien l’anagramme de lier.

Découvrir le programme

 

0 Comments
Leave a reply