Festival d’Avignon – Notre sélection

« C’est parce que l’oeuvre d’art n’est ni tangible, ni matérielle, ni vérifiable, ni réaliste, ni exacte, ni véridique, ni avérée, ni certifiée, ni rationnelle, qu’elle dit la vérité » Olivier Py, Directeur du Festival d’Avignon

Du 6 au 26 juillet, près de cinquante spectacles et des centaines d’artistes animeront la 71ème édition du Festival d’Avignon. Pendant trois semaines, des dizaines de milliers d’amoureux du théâtre venus du monde entier se retrouveront ainsi dans la Cité des Papes pour la principale manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France, fondée en 1947 par Jean Vilar.

Découvrir la sélection de Valeur(s) Cultures

• Hamlet – Mise en scène par Olivier Py. Une interprétation du chef d’oeuvre de Shakespeare par dix détenus du centre pénitentiaire du Pontet qui y travaillent depuis trois ans dans le cadre d’un atelier théâtre dirigé par Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon. (Le 22.07.17)

 

• Les Bonnes de Genet Mise en scène par Katie Mitchell. Le destin fatal des soeurs Papin qui inspira sa pièce à Jean Genet résonne cette fois avec la situation de milliers de femmes d’aujourd’hui, émigrées économiques, sous-payées, recluses dans la clandestinité ou sous l’écrasante supériorité de ceux dont elles dépendent. (Du 16.07 au 21.07)

• Les Fourberies de Scapin – Mise en scène par Tigran Mekhitarian. Une adaptation moderne et délirante de la célèbre comédie de Molière dans laquelle une bande de lascars se retrouve confrontée à un drame qui les transformera chacun en la personne qu’ils rêvent de devenir. (Festival OFF – Du 06.07 au 26.07)

0 Comments
Leave a reply